À propos

isabelle-moisan
Isabelle Moisan, présidente.

Désirant offrir à sa clientèle des produits de qualité aux cachets uniques, où la pureté et l’authenticité se côtoient, Isabelle nous fait découvrir cette magnifique fibre naturelle qu’est le lin.

Qui tient un tissu de lin la première fois dans ses mains, remarque tout de suite le caractère particulier de cette fibre. Le tissu donne une sensation de fraîcheur sèche et il est de nature satinée. Sobriété et élégance lui confèrent un caractère de style pur, classique et distingué.

Actuelle et recherchée, la collection Pur lin et Cie vous transportera dans un univers vivant et vibrant où harmonie et bien-être sont au rendez-vous.

100% bien-être

Conçu à partir d’une fleur, les fibres du lin sont réputées pour leurs hauts pouvoir d’absorption de l’eau, d’où la réputation anti-transpiratoire du lin ce qui leur confèrent un caractère vivant et thermorégulateur. Les fibres se gorgent d’eau ou s’en libèrent, selon les conditions climatiques, sans provoquer de sensation d’humidité au toucher. Une sensation de bien-être garantie.

Selon, «La confédération Européenne du lin et du chanvre les draps en lin facilitent l’endormissement et  respectent les cycles du sommeil, calmant et relaxant le lin est hypoallergène et antibactérien ce qui suggère une sensation apaisante avec des propriétés inhérentes à la qualité même de la fibre, pour les personnes souffrant d’affections cutanées.»[1]

Résistant à la lumière et à l’eau, le lin peut s’utiliser dans des pièces humides comme la salle de bain où s’exporter à l’extérieur de la maison, en plus d’être ultra-résistant et facile à nettoyer notre lin se lave à la machine.

100% naturel

La culture du lin a des effets positifs sur la diversité des écosystèmes et offre une pause environnementale salutaire pour la qualité des sols et de la biodiversité.
Plante militante pour le respect de notre environnement et pour la préservation de nos terroirs (Flore et faune incluses). Le lin protège les sols et nos ressources en eau : 0 irrigation (l’eau de pluie suffit) peu d’engrais, produits phytosanitaires = écosystèmes respectés.

100% éco responsable

Véritable puits de carbone, un hectare de lin retient chaque année 3,7 tonnes de CO2 en plus d’être biodégradable et recyclable.

En résumé, que ce soit pour la literie, l’habillage des fenêtres ou l’art de la table, la collection Pur lin et Cie ajoutera à votre décor une touche naturelle et vivante pour un chez soi où il fait bon vivre.

 

 

 

 

[1]Confédération Européenne du lin et du chanvre, Bénéfices du lin, Europe, 2010.