Entretien

Les fibres naturelles, comme le lin, sont des matières nobles et authentiques qui s’adoucissent au fil des lavages, plus vous les lavez plus ils seront beaux, éclatants, doux et agréables.

Lavage : lavez à la machine à cycle normal. N’utilisez pas d’eau de javel, pour les taches nous vous suggérons des savons à base d’oxi-clean, ils sont sûrs pour les tissus et efficaces pour les taches.

Séchage : Nous déconseillons l’utilisation de la sécheuse pour les rideaux, il est préférable des suspendent humide, ce qui vaut aussi pour les coussins, les napperons et les chemins de table à cause d’un rétrécissement possible de 2% à 4%.
Pour la literie, tels les draps et housses de couette ou pour les nappes et les linges à vaisselle, vous pouvez les mettre dans la sécheuse à très très basse température, il peut y avoir un léger rétrécissement de 2% à 4%. Ce qui sera à peine perceptible vu la grosseur de l’item.

Repassage : le lin n’a pas besoin de repassage, ses petits plis en font son charme, si tout de fois vous préférez le lin moins plissé nous conseillons de repasser votre lin légèrement humide ou de l’asperger avec un peu d’eau et préconisons de repasser le lin sur l’envers pour éviter les faux plis, les marques et l’altération de votre produit (broderies, galons …).

À quoi s’attendre des petits plis naturels du lin? Il faut différencier un vêtement en lin qui est en contact avec la peau et un rideau, une nappe, un napperon ou chemin de table car une fois installé ces items ne froissent pratiquement pas. Pour la literie, on peut s’attendre à de petits plis çà et là, c’est le charme du lin.

Fibre ultrarésistante qui s’embellit au fil des lavages en plus d’être difficiles à user, le lin se partagera d’une génération à l’autre. Il ne peluche pas et résiste à la lumière en plus d’être hypoallergène, antibactérien et anti-transpiratoire.

Ce qui en fait une des fibres les plus appréciées au Monde.